Les métiers qui recrutent des agents immobiliers formés

Après une formation d’agent immobilier, il est possible d’exercer plusieurs métiers permettant de correspondre à tous les caractères.

1.    Transaction immobilière

Le métier de la transaction est le métier le plus commercial du secteur, avec votre formation en poche et du bagou, il est possible de réaliser des ventes pour des professionnels et des particuliers. Cet emploi est sans doute le plus rémunérateur. Attention, le niveau de concurrence est important, il est primordial de se former.

2.     Chasseur immobilier

Vous avez regardé l’émission maison à vendre et vous avez à souhait des clients dans leur acquisition, ce métier est fait pour vous. Ce poste requiert une bonne connaissance du marché local et un réseau de professionnels et de particuliers important pour répondre à l’exigence des critères de recherches des acheteurs. Il est tout à fait possible de se mettre à son compte suite à une formation, contrairement à la transaction précèdent lu qui est plus technique et donc demande un accompagnement les 5 premières années.  

Retrouvez en exclusivité notre article sur les raisons de choisir l’immobilier comme métier.

3.    Chargé de location

Le chargé de location est un véritable couteau suisse qui doit avoir plusieurs compétences à son arc. Ce dernier doit être en capacité de gérer dans le meilleur délai les besoins de propriétaires bailleurs et des locataires, notamment en cas de conflit. Véritable médiateur, c’est ce profil qui vous sort des tracas. Avec une bonne formation d’agent immobilier, le chargé de location aura les clés comportementales pour gérer au mieux les intérêts de ses clients.

4.    Responsable d’une équipe de mandataire immobilier

Vous avez passé une formation de chef d’entreprise en immobilier et vous avez de l’expérience passée dans le management, alors, il sera possible de gérer une petite équipe en agence physique ou au sein d’un réseau de mandataire. Pour réussir, il faudra avoir la culture du chiffre et de la capacité à remettre en question le procès métier de vos négociateurs. Ce poste nécessite un niveau d’engagement et de responsabilité importante, il s’adresse à des profils matures.

5.     Gestionnaire de copropriété

Gérer un parc immobilier et plus particulièrement gérer une copropriété dans son ensemble est possible avec le statut d’agent immobilier. Le métier de gestionnaire de copropriété à la fois technique et relationnel est complet. Il permet de faire le lien entre les propriétaires d’une copropriété et toutes les parties prenantes : artisans, mairie, service de sécurité, gardiens d’immeubles, jardinier…

Ce métier multitâche ne laisse pas le temps pour l’ennui. Devenez la personne indispensable et diligente pour mener à bien votre mission.

6.     Responsable de gestion de patrimoine

Se former à l’immobilier pour devenir gestionnaire de patrimoine est une bonne idée. Qui de mieux qu’un professionnel de l’immobilier formé pour gérer les intérêts de clients. Métier, ou les chiffres sont importants et/ou la comptabilité ne doit pas vous effrayer. Optez pour des clients multi-propriétaires et gérer l’entièreté de leur parc immobilier sans trembler.

Quelle formation est le mieux adaptés pour devenir agent immobilier ?

En France, il est possible de se former de différentes manières pour devenir un vrai pro de l’immo. De manière intensive et immersive en passant un BTS en alternance ou une formation immobilière 100 % en ligne pour y aller à votre rythme de là où vous voulez.

Chez E-Nosco, après plus de 10 ans d’expériences dans le secteur, nous trouvons que la meilleure manière de se former et de pouvoir le faire à son rythme avec du contenu ludique et immersif. Pour cette raison, nous offrons la possibilité de choisir son métier dans l’immobilier après la réussite de votre formation pour donner un nouveau tournant à votre carrière.