Les 6 avantages du métier d’agent immobilier

Le métier de l’agent immobilier ne se résume pas à faire des visites des logements en journée, une multitude d’actions à mener permettent à ce dernier de vivre correctement de son job. Parmi les avantages de choisir l’immobilier comme métier, il y a :

Souplesse dans l’emploi du temps

L’agent immo peut travailler sur des plages horaires très variables en fonction des demandes de ces clients, ce qui peut lui permettre d’avoir du temps libre en semaine pour pouvoir faire ses courses, aller chez le coiffeur, ou encore faire réparer sa voiture.

Autonomie de travail

Dans le métier, la confiance règne entre les employeurs et les recrus, choisir ce métier, c’est avoir un secteur et le travailler en toute autonomie. Terminé, les rendez-vous journaliers au bureau. Travaillez depuis chez-vous

Un savoir-être accepté…

Tout le monde a besoin dans sa vie de se loger, de vendre ou de louer un bien immobilier, ce qui fait que ce métier concerne tout le monde et donc il y a autant de professionnel que de types de clients. Pas besoin de vous accommoder à vos clients, vous trouverez des clients qui correspondent à votre savoir-être.

Des revenus non plafonnés

Dans ce métier, tout va vite est, c’est le cas pour la rémunération. Alors qu’un profil débutant peut espérer 2000 € brut à son lancement, il peut atteindre des rémunérations de plus de 6 000 € en 6 mois s’il vend dans les meilleures conditions les biens de ses clients. C’est un des rare domaine d’activité ou la rémunération est proportionnelle aux efforts fournis.

Différents domaines de l’immobilier pour évoluer ou s’épanouir

Le secteur de l’immobilier regroupe plus de 100 métiers et il est possible avec de l’expérience de basculer sur l’une ou l’autre. Parmi les métiers qui recrutent le plus, on retrouve les emplois d’agent immobilier, négociateur, de mandataire ou encore de gestionnaire locatif.

Un métier qui recrute

Un secteur qui en tant de crise ou non recrute ! Ave le nombre grandissant de transactions en France, les employeurs n’attendent que vous pour vous recruter. Attention, tout de même les profils les plus commerciales sont les plus demandés. En moyenne, trouvez un emploi en moins de 2 mois avec un bon CV immobilier.

Les 5 points inconvénients du métier d’agent immobilier

Le secteur en fait rêver plus d’un, mais, il faut aussi que l’on vous dise les inconvénients à choisir ce métier.

La concurrence

Le métier a une concurrence importante liée au fait du faible niveau de diplôme à l’entrée qui peut être pénible pour une jeune recrue. C’est donc à vous de former aux meilleures techniques pour être prêt à être à la hauteur de vos confrères. Rassurez-vous, avec du travail et de la méthode, ce sont vos concurrents qui seront jaloux.

Difficile de concilier vie personnelle et vie professionnelle

Comme dans tout métier passion, il peut être parfois difficile de couper entre sa vie perso et sa vie pro, cela est principalement lié aux clients qui souhaitent de la réactivité et on veut bien les comprendre. Vous allez devoir apprendre à prioriser entre votre famille et votre boulot, avec un peu d’organisation et de bon sens, il n’y a pas de raisons de ne pas y arriver.

Un métier complexe

Même si le. secteur facile d’accès, il n’en reste pas moins que pour réussir certaines compétences s’imposent. Particulièrement, pour réussir dans le milieu, il faut mieux avoir des compétences commerciales, techniques, administratifs. Il est donc vivement conseiller de se former au sein d’un centre de formation spécialisé !

Le. Manque de visibilité financière

Un métier avec le risque d’avoir des salaires changeants tous les mois. Étant donné que le professionnel se rémunère à la signature définitive du contrat, il se peut que ce dernier ait des variations de salaires importantes. Il faut pouvoir organiser son budget pour ne pas être dans le rouge en fonction des mois de travail.

Du conseil non rémunéré

Dans ce secteur d’activité, on donne du conseil ou des tuyaux à des clients sans pouvoir les facturer. Plus on a d’expertise et plus on vous demande de conseils et ce conseil ne pas être facturé, c’est uniquement si le client met en vente, en location ou fait appelle à vous en tant que chasseur de biens que vous pouvez facturer à la réussite. Donc si vous êtes avare de conseils, choisissez un autre métier.

Se former aux métiers de l’immobilier

Notre avis pour se lancer est de se former avant d’apprendre une reconversion, il est impensable avec un métier avec une concurrence accrue et une règlementation toujours plus contraignante de rechercher une agence immobilière ou un réseau de mandataires sans base solide.

Pour se former, il y a la possibilité de passer un Bac +2 : BTS agent immobilier sur un cursus classique ou alors de faire financer sa formation 100 % en ligne avec son CPF ou Agefice.

E-Nosco est le centre de formation spécialisé en immobilier dédié aux particuliers et aux professionnels, on propose une formation digitale avec des cours en vidéos réalisés par des agents immobiliers de métier et un accompagnement sur-mesure pour faire les meilleurs choix de carrière. Qu’attendez-vous pour demander votre formation de devenir chef d’entreprise en immobilier de luxe.